samedi 20 septembre 2014

Booklist : Les 5 livres qui vont vous remettre à la lecture



Coucou les pinkies , 

Certaines de vous n'aiment pas la lecture ou préfèrent de passer leur temps branchées aux écrans au lieu de bouquiner ... Sous prétexte qu'elles ne trouvent pas les bons livres .

Après cet article ? Plus d'excuses à propos , voilà la liste des livres qui doivent absolument se trouver dans votre bibliothèque .

Commençons donc :




 Nos étoiles contraires :




Résumé : Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature.
Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

Avis personnel : 


Une pure gifle émotionnelle , ce livre est parmi les meilleurs livres que j'ai jamais lu . Un livre plein d'émotion , d'amour , de chagrin et d'espoir . Une fois entraînés dans ce livre vous allez vous retrouver dans la dernière page . Je trouve que ce livre doit être forcément lu par tout le monde . 
Ceci n'est pas un livre sur le cancer mais un livre sur la vie , ce roman fait pleurer, mais il n'est pas triste, disons que les larmes coulent tout seules, il est poignant mais drôle.
Je trouve vraiment pas les mots pour décrire ce petit bijou . A lire surement ;)

L'appel de l'ange : 




Résumé : Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie…

New York. Aéroport Kennedy.
Un homme et une femme se télescopent. En ramassant leurs affaires, Madeline et Jonathan échangent leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais…


Avis personnel :

Comme tous les livres de Guillaume Musso , ce livre est une vraie surprise ; l'histoire est à couper le souffle , les relations entre les personnages , le déroulement des événements , les lieux , tout est bien placé , pour vous faire vivre dans un autre monde d'aventure , d'humour , d'amour et d'espoir ...
Personnellement j'ai dévoré ce livre en 2 jours et il est devenu un de mes préférés de G.Musso ( vu que j'ai lu tous ses livres ) . 

L'alchimiste :



Résumé : 

Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides.
Lorsqu'il rencontre l'Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve.
Merveilleux conte philosophique destiné à l'enfant qui sommeille en chaque être, ce livre a déjà marqué une génération de lecteurs.


Avis personnel : L'ALCHIMIE DU BONHEUR .

Ce best-seller mondial paru en 1988 et qui est, en 2012, le 5ème livre le plus lu au monde. 
C'est un livre simple écrit dans un langage simple et qui nous touche au plus profond de nous, idéal pour trouver le bonheur tout en étant d'accord avec soi-même , en retrouvant simultanément votre âme d'enfant  ...
Perso , je suis tombée amoureuse du héros du livre en le lisant , il m'a tellement inspiré que j'ai voulu devenir bergère ( Santiaga pour aller à la recherche du trésor avec mes moutons ) ... et c'est comme ça que j'ai découvert mon bonheur .
Pour ne pas trop parler , l'Alchimiste est un must have dans chaque bibliothèque ;) 

Si c'était à refaire 








Résumé :

Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier. 
Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l'Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s'effondre dans une mare de sang. 
Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012… Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage. 
À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin. 
De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu'au dénouement… à couper le souffle.


Avis personnel :


Franchement , je ne suis pas trop Marc Levy , je trouve ses livres très ennuyants mais pour ce livre , j'ai trop aimé l'histoire . J'aime bien ce genre de livres qui te font vivre dans le suspense , cela crée toujours une envie de lire et lire et lire encore . Comme ça vous n'aurez pas l'envie de le jeter par la fenêtre et se connecter sur vos ordinateurs .
L'histoire est magnifique et très touchante , elle me faisait penser à mon livre préféré de Guillaume Musso " Je reviens te chercher " , le seul truc que j'ai pas vraiment aimer dans ce livre est sa fin , je m'attendais à une fin plus significative mais ce n'était pas vraiment le cas . 
Mais c'est un livre qui valait bien le détour .



Demain j'arrête 




Résumé :

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides.
Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

Avis personnel :

Demain j'arrête est un des best-sellers de Amazon , un livre que j'ai acheté pour découvrir la cause de ceci . Heureusement j'ai pas regretté :) Un livre simple , basique mais drôlement drôle , l'histoire me fait éclater de rire grâce à la personnalité de l’héroïne . On a tout fait pas mal de stupidités mais Julie  en a fait trop . 
Ce livre est une vraie bouffée d'oxygène après une longue journée à l'école ou au travail , que demander de mieux ? Ce livre est dédiée surtout pour nous les FEMMES parce qu'on vit nos aventures loufoques chaque journée en espérant que Demain on arrête ....
Je vous recommande bien ce livre si vous auriez besoin d'un bon moment de détente ;)

****************** 

Donc voilà une booklist qui va vous changer la vie . Lisez , lisez parce que les femmes qui lisent sont dangereuses ;) 

Merci les pinkies d'avoir lu cet article , n'hésitez pas à me dire votre livre préféré et vos avis si jamais vous liriez un de ces livres .

1 commentaire:

  1. L'alchimiste est un livre touchant que j'ai adoré et que je ne vais pas hésiter à relire !

    RépondreSupprimer